Numérique

GGL investit dans le digital et lance Digiterio

GGL, le géant montpelliérain de l'aménagement immobilier se diversifie avec la création de Digiterio, entreprise de services numériques basée au Crès.

Depuis quelques années, le groupe GGL déploie sa stratégie de diversification dans de nombreux secteurs tels que l’agriculture, le médical, les nouvelles mobilités ou encore plus récemment le projet Pics Studio dans l’industrie du cinéma. Le groupe GGL se lance désormais dans le digital avec la création de la filiale Digiterio : dirigée par Yann Nicodeme, l’entreprise crée des solutions web, mobiles et logicielles (Sites, CRM, API…), propose des prestations d’accompagnement à la transformation digitale et une certification Qualiopi au titre de ses actions de formation.

L’expertise digitale au service du groupe, mais pas seulement :

L'Occitanie compte 18 500 entreprises du numérique qui réalisent un CA supérieur à 8 Md€ et emploient près de 100 000 personnes. L'économie numérique en Occitanie est en plein essor, avec un fort potentiel de croissance et d'innovation dans les années à venir.

L’urbanisme est à la croisée de toutes les passions humaines et régente nos vies, au même titre que le numérique. Que ce soit pour servir les besoins du groupe ou pour des projets externes, il nous a semblé évident d’internaliser cette expertise stratégique, porteuse d’avenir et complémentaire à tous les métiers du groupe. Le lancement de Digiterio est une nouvelle aventure enthousiasmante.
Alain Guiraudon, co-fondateur du groupe GGL.

En interne, l’équipe de Digiterio a réalisé les sites du groupe Helenis, GGL aménagement et de GGL Promotion et travaille avec d’autres entreprises régionales autour de leurs sujets de visibilité web et d’efficacité collective. 

“Au-delà d’une intégration responsive soignée pour des performances de sites optimisées, nous avons réalisé des connecteurs entre les différents sites web du groupe GGL et le CRM utilisé afin de récupérer plus de leads, mais aussi de mettre à jour les biens disponibles en temps réel. Nous apportons la brique manquante entre les différents outils utilisés et les logiciels du marché dans ce cas précis.”
Yann Nicodeme, Directeur Général de Digiterio.

En dehors du groupe GGL, Digiterio a notamment créé le site Moveat, nouvelle plateforme de coachs de sport dont le siège est basé à Pignan (34, Hérault). Digiterio est à l’origine de la refonte du site de Nauti-Cap, entreprise de vente de bateaux basée à la Grande Motte (34, Hérault), mais également du site web de Callink : filiale montpelliéraine d’INCEPT Group (solutions clé en main de communication dont le siège est basé à Saint-Estève dans les Pyrénées Orientales), Callink installe la téléphonie dans les entreprises. 

"Nous avons fait appel à Digiterio pour la refonte complète de notre site et pour leur expertise en référencement naturel. Nous sommes pleinement satisfaits de cette collaboration et de leur accompagnement."
Erwann Noël, Directeur de Callink.

Nomination de Yann Nicodeme, Directeur Général de Digiterio :

Ancien commercial mandataire du groupe GGL pendant 10 ans, puis CEO de la startup Switfi et ambassadeur de la French Proptech Occitanie, Yann Nicodeme a pris la direction de Digiterio.

Yann est un talent identifié par le groupe et avec lequel nous avons longuement collaboré. Quand il nous a parlé de sa volonté de se lancer dans le numérique, nous avons voulu soutenir sa dynamique entrepreneuriale en tant que partenaire financier. Nous avons finalement décidé de lancer cette aventure humaine ensemble.
Alain Guiraudon, co-fondateur du groupe GGL.

À propos du groupe GGL :

Acteur majeur de l’aménagement urbain en France, GGL a contribué à l’installation de plus de 100 000 habitants depuis plus de 40 ans sur son territoire historique, l’Occitanie, et au-delà. Satisfaire les besoins, anticiper les usages pour répondre aux attentes du 21e siècle : Autant d’enjeux auxquels le groupe s’attache à répondre en s’impliquant dans des secteurs tels que l’agriculture urbaine, la viticulture responsable, la recherche et le développement liés aux nouveaux modes de vies (hôtels hospitaliers, applications mobiles de financement de prêts immobiliers, parcs de stationnement en silos...). 
Au travers de ses engagements artistiques via la Fondation GGL, par le biais du mécénat culturel ou sportif, ou encore par le prisme du développement durable, le groupe GGL attache une grande importance à sa Responsabilité Sociale et Environnementale.

À propos de Digiterio :

Digiterio est une filiale du groupe GGL rattachée à la maison mère. Elle compte plus d'une dizaine d'experts, salariés et indépendants réguliers. Dans une ère post-Covid où explose l'IA aux yeux du grand public, le digital s'impose aux entreprises qui souhaitent s'adapter ou poursuivre leur développement. Pourtant, de nombreux freins persistent, dûs au manque de formation, à la complexité technique, au sentiment de déshumanisation et de défiance vis-à-vis des technologies. Digiterio souhaite faire du digital un vecteur de développement humain et créateur de valeur pour les entreprises. 

Digiterio est également organisme de formation certifiée Qualiopi avec par exemple des formations aux outils Microsoft 365 (les outils de l’ex “suite office”, mais aussi Teams, Sharepoint, Onedrive, PowerBI, Power App, Power Platform) ou Linkedin comme outil de communication et comme extension des équipes RH (Linkedin recruiter), Marketing (Linkedin Ads) ou Commerciales (Linkedin sales navigator et social selling).

https://www.digiterio.fr/ 
https://www.linkedin.com/company/digiterio-acceleration-digital/

Informations pratiques

Site web : https://www.digiterio.fr/

Contact : Benjamin Augros

benjamin@jomobox.fr

0671265203

Raison sociale

Digiterio

Adresse

2 Av. Monteroni d'Arbia

Le Crès