Concours d'innovation i-Nov : 4 lauréats montpelliérains récompensés
La 9ème vague du concours d'innovation i-Nov a tout récemment distingué 4 entreprises montpelliéraines, toutes alumni du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole : Phost’In, WeFight, Vaonis et Yoo Soft.
Le concours i-Nov, financé par l’État via France 2030, est opéré par Bpifrance en collaboration avec l’ADEME. Il a pour objectif d’accompagner des projets portés par des startups et des PME sur tout le territoire. Depuis 6 ans, ce concours d’excellence contribue à atteindre l’objectif d’accompagnement des acteurs émergents que porte France 2030.
La 9e vague du concours i-Nov a reçu 183 candidatures et a récompensé, le 10 janvier 2023, 53 projets lauréats pour un montant total d’aides de 56,3 millions d’euros, autour de 4 thématiques : numérique, santé, transports, mobilités, villes et bâtiments durables, énergies, ressources et milieux naturels.
Sur les 53 lauréats nationaux, 9 lauréats sont d'Occitanie et 4 lauréats sont montpelliérains, tous alumni du BIC de Montpellier : Phost’In Therapeutics, WeFight, Vaonis et Yoo Soft.
Les 4 startups lauréates ont ainsi mobilisé plus de 4M€ pour développer des solutions innovantes de rupture dans les domaines stratégiques et porteurs de France 2030 !