CJDAY : « Tous leaders ? Le défi de la gouvernance partagée »
Le 27 juin dernier, au Domaine des Moures à Villeneuve-lès-Maguelone, les dirigeants d’entreprises du CJD de Montpellier ont organisé une journée autour des enjeux de demain et plus spécifiquement sur le thème de la Gouvernance Partagée.
Ce rendez-vous s’inscrivait dans le cadre de 2030 Festival – Montpellier.
La matinée a débuté par une table ronde permettant d’éclairer les participants sur les différents types et enjeux de la Gouvernance Partagée. Elle s’est vue par la suite ponctuée de différents ateliers pour continuer d’explorer les différentes facettes de cette thématique.
L’après-midi a été consacré à l’expérimentation de la Gouvernance Partagée grâce à un escape game spécialement conçu pour emmener les participants sur Mars et en revenir ! Au programme ateliers mêlant energizers musicaux, physiques, sensoriels animés par des outils proposés par le CJD.
Il s’en est suivi le Prix de la Gouvernance Partagée récompensant des entreprises et des associations d’Occitanie dont l’engagement en matière de Gouvernance Partagée est marquant et/ou utilisant des outils d’intelligences collectives.
Pour clôturer cette journée une table ronde en présence de : d’Hind Emad, Vice-Présidente déléguée au développement économique et numérique à Montpellier Méditerranée Métropole, de Marie-Thérèse Mercier Conseillère Régionale Occitanie et de Nathalie Bulckaert-Grégoire Membre du Directoire chez Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a été organisée autour « des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance, des Entreprises et Territoires, un cercle vertueux » ouvrant ainsi un débat dépassant les frontières de la Gouvernance Partagée.