BIC de Montpellier

Trois startups incubées au BIC de Montpellier classées dans le top 100 des startups dans lesquelles il faut investir en 2025 par le magazine Challenges

Ce jeudi 27 mars 2025, le magazine Challenges a publié son classement des 100 startups dans lesquelles il faut investir en 2025. Parmi elles, trois sont incubées au BIC de Montpellier : AI Stroke, Opale Care et Breedge. Trois autres - Yoo Soft, AcuSurgical et Odaptos - sont mises en lumière pour leur réussite dans un second classement du magazine intitulé "Startup 2024, un an après".

Un palmarès qui fait la part belle aux startups évoluant dans le domaine de l'innovation et qui vient mettre en lumière l'excellence de l'accompagnement du BIC de Montpellier qui propose, depuis 37 ans, une expertise de haut niveau au service de la réussite des startups. Pionnier des incubateurs technologiques en France et en Europe, le BIC de Montpellier a en effet été primé à de nombreuses reprises pour ses outils et programmes d'accompagnement. Il est ainsi classé depuis 2014 dans le TOP5 des meilleurs incubateurs publics mondiaux du classement UBI Global.

"Je me réjouis que 3 startups montpelliéraines accompagnées par notre incubateur le BIC soient présentes dans le classement 2025 des 100 startups où investir établi par le magazine Challenges. Cela témoigne de l'exigence et de l'excellence de l'accompagnement dédié aux jeunes pousses mis en place par le BIC de Montpellier, de la vivacité de notre territoire et de la richesse de son tissu économique. Ce classement comme la mise en valeur un an après le classement 2024 du succès de trois autres de nos pépites montpelliéraines montre une nouvelle fois que le BIC de Montpellier fait rayonner dans le monde entier l'excellence montpelliéraine et fait de l'innovation, un axe incontournable du développement économique du territoire au bénéfice de l'emploi". Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Lire l'article complet